Percevez-vous le travail comme un bon usage de votre temps ?
Seulement un quart des 800 chrétiens des Églises de France interrogés en 2015 sur ce sujet l’a attesté de façon formelle ! Pour les autres, le sujet reste en débat… Quelque chose leur dit donc que le travail n’est pas si important et que la vie chrétienne « vraie » est ailleurs, sans doute dans les activités de l’église, les œuvres caritatives ou leur famille. Cela se confirme par les résultats obtenus à une autre question où ils sont près de 70% à dire leur difficulté à percevoir le travail comme une place de « ministère » que leur aurait confié le Seigneur.
Y-a-t-il un appel du Seigneur pour notre activité professionnelle (comme il y a un appel pour un ministère spirituel d’évangélisation ou d’enseignant de la Bible) ? Si oui, que recouvre cet appel ? En conséquence, comment devrions-nous vivre notre activité professionnelle ?
« Tout ce que vous faites, faites-le de tout votre cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, sachant que vous recevrez du Seigneur un héritage pour récompense. En effet, le Seigneur que vous servez, c’est Christ. » Col 3:23
Pour lire la suite de l'article, deux options :
Tous les articles de la doctrine biblique du travail sont dans le livre « Ma vie professionnelle, une aventure de foi »
Prix de vente : 14 €
Éditions Farel (mars 2022)
Avantages :
- Accès illimité à tous les articles de la série Doctrine biblique du travail
- Accès privilégié à des ressources de formation