Le réseau C-PROACTIF rassemble des chrétiens de toutes origines religieuses et socio-professionnelles, impliqués dans la vie active.
Il valorise la complémentarité et la diversité car celles-ci sont nécessaires pour créer débat et consensus.
Il s’appuie sur les compétences de tous ses membres, désireux de contribuer à l’édification collective.
Quels que soient votre métier, votre secteur d’activité et votre origine socio-professionnelle, votre participation à tous est bienvenue !

C-PROACTIF est un ministère d’Agapé France​ en partenariat avec plusieurs associations chrétiennes fortement engagées dans le témoignage au sein de la sphère professionnelle :​

soutient les chrétiens des différents secteurs de la société civile à travers ses outils, ses séminaires, et ses ministères dédiés (sport, étudiants, vie pro, femmes, famille, medias…).

mobilise les chrétiens de tous les secteurs professionnels à travers ses séminaires, sa convention annuelle et ses groupes locaux.

centrent leurs activités sur la mise en place de groupes de discussion locaux en entreprise qui favorisent le partage et la découverte de la Bible.

ICCC-France vise les entrepreneurs. Il leur propose des formations sur les principes bibliques dans les affaires : conférences nationale, régionales et groupes locaux.

C-PROACTIF s'inscrit en communion de pensée et d'action avec deux mouvements importants du protestantisme évangélique :

Le Conseil National des évangéliques de France

C-PROACTIF adhère à sa confession de foi et inscrit toutes ses actions dans le cadre de son code déontologique et de ses missions pour l'évangélisation et la croissance de l'Eglise.

Le mouvement de Lausanne

C-PROACTIF s'inscrit dans toutes les directives du Comité de Lausanne pour la mission sur le lieu de travail, telles qu'elles ont été définies lors du Forum Mondial du Travail (en 2019) et de l’engagement du Cap (en 2010).

Fermer le menu