Animateurs de groupes

Nouveaux animateurs recherchent participants ...

FAITES CONNAISSANCE AVEC EUX ET CHOISISSEZ VOTRE GROUPE !

Parcours année 1 " Doctrine biblique du travail"

Groupe d’Ingrid 

Ingrid dirige avec son frère une PME dans le secteur agroalimentaire. Autodidacte, elle a grandi avec l’entreprise familiale. Tout d’abord en tant que responsable du pôle conditionnement, elle a ensuite assuré les fonctions de responsable de production et de responsable qualité.
Aujourd’hui elle coordonne l’ensemble des services internes de l’entreprise et elle est responsable des ressources humaines.

“En tant que chrétienne, fille de Dieu, je suis convaincue d’avoir un rôle à jouer dans mon travail. Mon souhait est de cheminer avec des frères et sœurs, afin de grandir ensemble, en Christ, pour Christ dans notre travail.
Je me réjouis d’avance de partager ces moments avec vous !”

Format : 11 rencontres de 1h30 – en ligne toutes les trois semaines environ (les mardis ou jeudis).
Dates : Démarrage en janvier le 06/01/2022 de 20h00 à 21h30.
Le planning définitif sera établi avec les participants lors de notre première rencontre.  

Groupe de Patricia 

Patricia Lainé, mariée 3 enfants (jeunes adultes) est originaire de la Guadeloupe et installée dans les Hauts-de-France depuis 35 ans. Après 25 ans de fonction publique dans l’Administration Pénitentiaire, le Saint-Esprit l’a conduite dans l’Art et la Culture pour impacter son environnement à travers les dons et talents qu’il lui a donnés. Patricia est une femme de prière et d’action qui sait écouter la direction du Seigneur pour accomplir ce qu’il attend de sa part. 

“C’est avec joie que je choisis de servir le Seigneur et de vous servir à travers la mise en place d’un petit groupe. Si le Seigneur le conduit ainsi, j’aimerai bien réunir des personnes intéressées par l’art et la culture qui sont mes domaines de prédilection.   Mais bien sûr, j’accueille aussi volontiers toutes les personnes qui voudront se joindre à nous !” 

Format : 11 rencontres de 1h30 – en ligne le samedi soir de 20h00 à 21h30, toutes les trois semaines environ et en tenant compte des vacances scolaires) 
Dates : Démarrage le 20 novembre.
Autres dates planifiées : 10 décembre, 22 janvier, 5 février, 19 mars, 9 avril, 21 mai, 18 juin et 25 juillet 

IMG_NILZA

Groupe de Nilza 

Nilza, 41 ans, mariée et maman de deux enfants, habite en Seine et Marne. Elle a travaillé pendant dix ans à l’étranger, au Portugal et en Espagne, dans le monde de l’hôtellerie et elle travaille maintenant depuis 9 ans, en région parisienne, dans le domaine de l’aéronautique. Ces expériences sont enrichissantes mais ce qui a vraiment été un tournant dans sa façon de comprendre son rôle de chrétienne au travail et de le vivre pleinement a été sa participation à un groupe C-PROACTIF.

“J’ai participé au groupe C-PROACTIF de mon église et j’aimerai maintenant partager ce que j’ai appris et comment cet enseignement a transformé ma vision du travail et mes attitudes.   Si vous vous posez des questions sur votre rôle de témoin de Christ au travail ou si votre travail plaît à Dieu, rejoignez un groupe C-Proactif et redonnez du sens à votre travail, en vous alignant sur la pensée de Christ.”

Format : 11 rencontres de 1h30 – en ligne le mardi soir de 19h45  à 21h15, environ toutes les trois semaines, hors vacances scolaires 
Dates : 9 et 30 novembre, 14 décembre, 4 et 25 janvier, 8 et 29 mars, 10 et 31 mai, 21 juin et 5 juillet 
Pas de rencontres en février et avril pour tenir compte des vacances scolaires 

Catherine

Groupe de Catherine 

Catherine,  est une jeune enseignante à la retraite vivant dans la région du Maine et Loire. Elle participe depuis plusieurs années aux activités de C-PROACTIF où elle a appris à considérer le travail comme un lieu de minisitère où Dieu nous appelle pour le servir et dire quelque chose de sa présence en nous par notre comportement, nos actions et surtout nos paroles. Elle souhaite aujourd’hui mettre à la disposition des chrétiens de sa région, les enseignements libérateurs qu’elle a reçus en animant à son tour son propre petit groupe. 

 “J’attends  avec joie de partager ce moment avec vous ! Ensemble, nous allons cheminer pour découvir le sens que Dieu veut donner à notre travail et nous allons travailler à l’attitude que Dieu attend de nous dans le monde; c’est-à-dire que nous soyons ses témoins en toutes circonstances et en tous lieux, et que notre travail devienne une source de joie .”

Format : 1 fois/mois le dernier jeudi de chaque mois  de 20h15 à 21h45
Dates : Démarrage le 27 janvier 

Groupe d’Isaure  

Isaure travaille à Montréal dans le secteur des Télécommunications en tant que Gestionnaire de Portefeuilles de projets. Elle est passionnée de stratégie, d’amélioration continue, de conduite de changement. Avec elle, pas de statu quo, elle est dans l’action ! En tant que disciple de Jésus, elle est reconnue pour la qualité de son travail, son questionnement constant ainsi que son authenticité dans les relations. 

“C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je suis prête à accueillir un groupe !  J’ai hâte de voir ce que Dieu va accomplir dans notre groupe, hâte de ressentir l’énergie et la joie de l’Esprit qui va s’emparer de nous et hâte que nous nous saisissions de notre pouvoir pour faire les œuvres extraordinaires que Dieu a prévues d’avance dans nos départements, dans nos équipes et dans nos comités de direction.”

Parcours "Orientation professionnelle"

Parcours court, alliant principes spirituels et ateliers pratiques  pour vous aider à découvrir la place vers laquelle Dieu vous oriente dans votre carrière professionnelle. 
Format : 6 à 7 rencontres de 1h30 – le vendredi soir de 20h00 à 21h30, tous les 15 jours sur deux mois et demi
Dates : 4 et 19 novembre, 3 et 17 décembre 2021 + deux  autres dates à fixer en janvier
Approche pédagogique : Préparation personnelle avec lectures de documents de travail en amont (1h) 
Approfondissement et discussion pendant la rencontre 
Animatrices : Anne-Marie Husson et Myriam Guidot (présentation ci-dessous)

Myriam est chargée de mission en charge de l’insertion par l’emploi et la formation. Elle intervient au niveau d’une une agglomération. Son rôle consiste à préparer des personnes à entrer sur un parcours de formation ou de  préparation à l’emploi. Elle travaille en étroite collaboration avec des chargés de projet en charge de l’ingénierie de formation correspondant aux secteurs en tension et porteurs d’emplois.

“Je suis à l’aise avec tous les partenaires sociaux aidant à l’orientation professionnelle et à l’emploi et je pourrai donc cheminer à vos côtés pour vous orienter vers les bons interlocuteurs disponibles de votre secteur.” 

Restez informé !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.