Webconférence – Parole de témoin

Hervé Ludovic de Lys est un citoyen du monde !

Il a rejoint l’UNICEF il y a 21 ans  en tant que Représentant en Côte d’Ivoire pendant la crise postélectorale.  Sa vie durant, il n’a cessé d’intervenir aux plus hauts postes de responsabilité en faveur des enfants, des familles et des communautés vulnérables affectés par les conflits et les catastrophes naturelles, en Afrique, en Amérique Latine et en Asie. Au cours des 4 dernières années, il a dirigé la réponse de l’UNICEF dans les situations d’urgence complexes du Venezuela (2019-2021) et plus tard de l’Afghanistan (mars à décembre 2021), au moment même de la prise de pouvoir des talibans.  

Le développement économique et le renforcement institutionnel notamment en matière de services sociaux de base en période post-crise ainsi que la diplomatie humanitaire en faveur de la paix et la sécurité – sont les moteurs de son action.

Mais Hervé Ludovic de Lys a aussi mené toute sa carrière comme un service pour le Seigneur, comme un sacrifice vivant à sa gloire. Durant toute sa vie professionnelle, il a cheminé en sa présence dans les situations de tension, il a cherché ses conseils et sa direction pour agir avec vérité et justice en faveur des enfants  qu’il aime passionnément. 

Hervé Ludovic de Lys sera notre grand témoin ce mardi 28 mars ! Il nous fera part de son expérience humaine et spirituelle. Il nous expliquera comment la foi éclaire un engagement professionnel et donne la force nécessaire, même dans les situations les plus improbables. 

 

Nous servons le même Dieu ! 

Alors soyons nombreux à participer à cette webconférence pour  avoir la chance d’échanger avec lui. 

 

INSCRIPTION 

La webconférence est gratuite mais l’inscription est obligatoire 

En remplissant ce formulaire, vous reconnaissez avoir plus de 16 ans.

« * » indique les champs nécessaires

Je souhaite m'inscrire à la Conférence "Retour d'expérience ESS"  
Nom*
Les sujets que j'aimerais voir aborder :
Vous souhaitez :
En cochant une de ces cases, vous acceptez de recevoir les informations correspondantes et acceptez nos conditions. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Les informations vous concernant font l’objet d’un traitement informatique destiné à C-PROACTIF pour traiter à votre demande et peuvent être transférées vers un pays hors Union européenne sur la base de clauses contractuelles. Vos données sont conservées pendant trois ans à compter du dernier contact avec notre association et sont destinées au service communication de C-PROACTIF. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d’un droit d’opposition, d’un droit de rectification et d’un droit à la limitation du traitement de vos données auprès de C-PROACTIF, en remplissant ce formulaire de contact. Vous pouvez consulter notre politique de protection des données personnelles.