7 JOURS DE PRIERE POUR NOTRE VIE PROFESSIONNELLE, NOTRE IMPACT AU TRAVAIL ET NOTRE TEMOIGNAGE

ITINERAIRE 2
“Nous sommes les sentinelles du Seigneur” (Ez 33:7)

 
La situation de pandémie dans laquelle nous nous sommes trouvés depuis de si longs mois donne lieu à beaucoup d’interprétations dans les milieux chrétiens : s’adresse-t-elle en priorité à l’Eglise afin qu’elle se ressaisisse pour entrer plus pleinement dans les œuvres du Royaume ? Est-elle une punition pour les mœurs de plus en plus éloignés des principes bibliques de notre société ? Est-elle juste un phénomène ‘normal’ et prévisible de nos modes de vie avides qui ne respectent plus la création ?
Bien sûr, chacune de ces interprétations, poussée à son terme, engendrera une  attitude différente dans notre façon de la vivre au quotidien et de nous y impliquer en termes de prière. Il nous faut donc chercher dans la Parole des guides sûrs et invariants pour nous guider dans la prière.

COMMENT ORIENTER NOTRE PRIERE ? 

Ces guides sûrs, nous pouvons les trouver dans de multiples passages de la Bible, mais je vous propose de nous arrêter sur le chapitre 33 d’Ezechiel. Voilà un peuple en mauvaise posture, en proie à des épreuves très douloureuses, fruits de ses mauvais comportements et du jugement de Dieu ! Et que dit Dieu ? Comment demande-t-il à ses enfants de réagir ?

  1. Il demande à ses enfants de se mobiliser et de se poster comme des « sentinelles » pour avertir «le méchant afin qu’il abandonne sa mauvaise conduite» (Ez 33:2-9)
  2. Il nous dévoile son dessein qui est la guérison et le salut de tous !
“Dis-leur: je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Eternel. Ce que je désire, ce n’est pas que le méchant meure, c’est qu’il change de conduite et qu’il vive“. (Ez 33:11)

Dieu ne désire pas que le « méchant » meure mais qu’Il vive ! Sa main est toujours tendue ! A nous de la saisir et d’intercéder pour tous ceux qui autour de nous souffrent, comme nous-mêmes nous souffrons, des conséquences de cette pandémie. Prions qu’ils soient soulagés, comme nous, dans leur épreuve et que celle-ci les amène, par notre présence de sentinelle aimante et efficace à Le rencontrer ! C’est ce que nous voulons prier cette semaine afin que la gloire de Dieu se révèle au milieu de cette épreuve et qu’Il amène beaucoup de nos contemporains à le reconnaitre et à réformer leurs voies.

SUJETS DE PRIERE  – ITINERAIRE 2

Voici rangés par catégories et par jour, les différents sujets de prière que nous vous proposons. Ils sont forcément restreints car nous ne disposons que de 7 jours ! Sentez-vous donc libres d’y rajouter tout ce que le Saint-Esprit vous inspire et toutes les situations critiques que vous côtoyez au jour le jour dans vos différents environnements et contextes professionnels.
 

JOUR 1 – Itinéraire 2

Prions pour la responsabilité civique de nos concitoyens. La longueur de la pandémie a usé les résistances et la vigilance se relâche. Les polémiques se multiplient à propos du gouvernement ou des vaccins. Prions pour les autorités en charge des décisions afin que la sagesse de Dieu mais aussi le bien commun les inspirent. Prions pour la paix civile car d’elle dépend la prospérité de l’Eglise (1 Tim 2:2)

JOUR 2 – Itinéraire 2

Prions pour les soignants. Comme en mars 2020, le secteur médical est mis à rude épreuve mais cette fois-ci, les autorités et le pays semblent bien moins conciliants à leurs égards ! Alors que la charge de travail et les situations difficiles sont aussi lourdes ! Prions que le Seigneur les assiste et renouvelle leurs forces. Prions pour tous les chrétiens œuvrant dans ce secteur afin qu’ils soient les sentinelles que le Seigneur y a placées.

JOUR 3 – Itinéraire 2

Demandons la grâce de Dieu sur notre pays afin que la pandémie recule ! (2 Ch 7:14) Le Seigneur ne désire pas la mort du méchant mais qu’il vive ! Intercédons pour les malades afin qu’ils reçoivent les soins dont ils ont besoin et qu’ils entendent la voix du Seigneur dans leur faiblesse. Prions pour un déploiement optimal de la campagne de vaccination et remercions le Seigneur de pouvoir vivre dans un pays où tous ces soins sont accessibles.

JOUR 4 – Itinéraire 2

Prions pour tous les professionnels dont l’activité a été jugé «non-essentielle» (petits commerces, tourisme, monde du spectacle …). Priez pour ceux que vous connaissez personnellement dans cette situation, qu’ils soient chrétiens ou non-chrétiens. Prions qu’ils soient protégés du désespoir et qu’ils trouvent, une main secourable pour les assister.

JOUR 5 – Itinéraire 2

Prions pour toutes les personnes qui ont été plongées par la crise dans une situation de précarité financière mais aussi psychologique : les personnes isolées, les personnes ayant perdu leur emploi, les familles dysfonctionnelles forcées à un confinement malsain, les personnes dont les soins ont été dégradés, les étudiants … Ajoutez vos propres noms à cette liste et priez de façon précise pour eux.

JOUR 6 – Itinéraire 2

Remercions le Seigneur pour toutes les aides sanitaires, sociales et économiques dont peuvent bénéficier les citoyens de notre pays. Prions que nous, les chrétiens en soyons de fidèles dispensateurs et que nous mettions en place des mécanismes de solidarité au sein de nos églises, de nos entreprises et de nos quartiers qui manifestent l’amour de Dieu.

JOUR 7 – Itinéraire 2

Prions pour nos managers et les responsables des différents secteurs économiques. Ils sont si importants pour le climat social de notre pays. Prions que le Seigneur les visite afin que leurs projets se conforment au plan créationnel de Dieu qui est de fournir des ressources aux êtres humains dans le respect des droits individuels et la bonne santé de la planète. Prions pour qu’ils posent des actes courageux et entrent dans leur mission véritable.

A 12h30, “C’est lundi, je prie !”
RDV en ligne pour remettre notre semaine de travail au Seigneur  (je rejoins la salle de prière) 

PRIERE POUR LES SOIGNANTS ET LE SECTEUR DE LA SANTE

Cliquez sur l’image pour télécharger le guide  de prière dédié à la Santé

Restez informé !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.