Tu désires aligner ta vie professionnelle avec ta foi
et ne plus faire face seul/e à tes difficultés au travail
DEMARRE UN GROUPE C-PROACTIF !
Pour bien démarrer votre groupe :
- Consultez la documentation disponible sur cette page : la vidéo, les calendriers, le kit de démarrage…
- Contactez-nous ! Nous répondrons à toutes vos questions et vous aiderons à constituer votre groupe
- Participez à une session de formation en ligne. Celles-ci sont organisées très régulièrement mais peuvent aussi l’être à votre demande. Contactez-nous
- Une fois le groupe lancé, bénéficiez d’un accompagnement de la part d’animateurs plus expérimentés
- Le groupe des animateurs échange en continu entre eux. Vous ne serez jamais seuls face à vos besoins de soutien !
Avant de vous lancer !
1 - Visionner la vidéo de formation
Visonnez la video enregistrée lors de la dernière session de formation et vous saurez tout (ou presque!)
Grâce à cette video, vous aurez toute l’information de premier niveau, nécessaire pour démarrer : le programme du groupe, l’organisation pratique, le déroulement des différentes rencontres, la planification, l’aide que peut vous apporter le réseau …
2- Téléchargez votre kit de démarrage
3- Montez le calendrier de votre parcours
Pour vous aider à planifier vos séances, voici des calendriers de travail déjà montés pour vous. Avec une périodicité de une fois toutes les trois semaines, ils tiennent compte des périodes scolaires et des périodes chargées de votre vie d’église. A vous de les adapter à votre propre besoin. Une fois le calendrier établi, annoncez vos dates afin que l’ensemble du réseau puisse en être informé.
Découvrez comment les animateurs qui vous ont précédé en parlent :

Témoignage de Syvia K.
« Ces dernières années, j’ai pris conscience de l’importance que prend le travail dans nos vies et j’ai senti de plus en plus nettement l’appel de Dieu à le servir dans mon travail et d’encourager d’autres chrétiens dans leur vie professionnelle. Suite à un webinaire organisé par C-PROACTIF, j’ai décidé, encouragée par mon pasteur, à me rapprocher du réseau et d’animer un groupe dans mon église. Après une année d’animation, de partage, de prière, d’encouragement, d’étude biblique sur la doctrine du travail, je peux dire que cela m’a apporté énormément sur le plan spirituel et celui de la communion fraternelle.
Même si nous prenons des nouvelles les uns des autres à la fin des cultes ou lors des groupes de maison, nous parlons peu finalement de notre travail, de nos réflexions personnelles sur notre quotidien au travail, des difficultés que nous rencontrons, de nos encouragements, des personnes que le Seigneur met sur notre route au travail. Prendre un temps spécial pour étudier la vision de Dieu sur le travail et changer de perspective, partager, s’encourager, prier les uns pour les autres, cela me paraît aujourd’hui indispensable pour être un ambassadeur de Jésus-Christ dans son travail.
En tant qu’animatrice, j’ai surtout beaucoup bénéficié des échanges, encouragements, prières des participants et de les voir progresser avec moi sur la vision du travail selon Dieu. On n’est pas dans une relation « d’enseignant à disciple » mais dans un réel partage sur la manière pratico-pratique de vivre notre foi au quotidien. Sur le plan organisationnel, cela a été très facile pour moi d’animer un groupe car le contenu des études et le canevas d’animation proposé par le réseau est très complet et facile à s’approprier. Je n’ai pas eu grand-chose à faire à part suivre le canevas, ce qui m’a permis de me laisser guider par l’Esprit lors des échanges. Il y a également une souplesse quant à la fréquence, durée des rencontres, et il est possible d’adapter le programme. On peut également compter sur Anne-Marie et les autres animateurs pour avoir des conseils, des échanges de pratique et des encouragements, on est vraiment bien accompagnés. J’encourage fortement les églises et les chrétiens dans ces églises à mettre en place et à animer un groupe C-PROACTIF, car c’est une vraie source de bénédiction. »
Sylvia, animatrice d’un petit groupe en IDF