” Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.” 2 Cor 10:4-5
A l’heure où chacun se pense ‘journaliste’ en publiant ses propres informations, où les réseaux sociaux nous enferment dans des ‘bulles’ de pensée qui nous ressemblent, où il est de bon ton de soupçonner du complot partout et de discriminer tout ce qui ne nous ressemble pas,
Quelle place pour le journalisme dans le service du Royaume ?
Un sujet important alors que nous cherchons à présenter L’Évangile dans une société de plus en plus sécularisée !
En effet, nous ne pouvons pas vivre hors du monde mais nous ne devons pas non plus être happé par la pensée du monde ! Au contraire, présent dans le monde, nous avons à l’influencer de l’intérieur pour y distiller notre propre vision du monde !
La tâche est vaste et demande surtout beaucoup d’éclairage…
C’est pourquoi, C-PROACTIF a demandé à un collectif de professionnels de l’information et des médias de venir en discuter avec nous afin de nous aider à faire le tri, à en comprendre les enjeux sous-jacents et à mieux nous orienter, en tant que consommateurs mais aussi producteurs d’information.
Préparée par un collectif de journalistes chrétiens, cette conférence sera à la fois une rencontre d’information et de prière :
- prière pour la sagesse et le discernement dans nos choix
- prière pour les professionnels chrétiens du monde l’information
- prière pour que notre voix chrétienne puissent se faire entendre dans la société
- prière pour de la créativité alors que nous explorons de nouvelles voix d’expression
Nous vous y attendons !
INSCRIPTION
La soirée est gratuite mais l’inscription est obligatoire
En remplissant ce formulaire, vous reconnaissez avoir plus de 16 ans.
« * » indique les champs nécessaires
Les informations vous concernant font l’objet d’un traitement informatique destiné à C-PROACTIF pour traiter à votre demande et peuvent être transférées vers un pays hors Union européenne sur la base de clauses contractuelles. Vos données sont conservées pendant trois ans à compter du dernier contact avec notre association et sont destinées au service communication de C-PROACTIF. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d’un droit d’opposition, d’un droit de rectification et d’un droit à la limitation du traitement de vos données auprès de C-PROACTIF, en remplissant ce formulaire de contact. Vous pouvez consulter notre politique de protection des données personnelles.