21 JOURS DE PRIERE POUR LA SITUATION SANITAIRE, SOCIALE ET ECONOMIQUE DE NOTRE PAYS

 

ITINERAIRE DE PRIERE POUR LA SEMAINE 1

« Seigneur, parle ! Ton serviteur écoute » 1 Sam 3:10

 « Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis :
Dieu a fait l’un comme l’autre, afin que l’homme ne découvre en rien ce qui sera après lui.» Ec 7:14
 

CETTE SEMAINE, NOUS PREPARONS NOS COEURS POUR LE SERVICE 

Seigneur, que veux-tu nous dire ? Qu’attends-tu de nous, ton Eglise ? Comment entrer dans ton projet pour notre vie personnelle, professionnelle, pour nos églises, pour notre pays dans ces temps troublés ? Avec une profonde humilité et une totale dépendance, nous venons chercher ta face afin que tu nous éclaires, que tu nous montres ce que tu attends de nous en cette période si particulière.
 
Nous confessons à nouveau que tu es un Dieu juste et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté. (Ps 103). Nous confessons que nous n’avons pas toujours recherché ta gloire, bien trop préoccupés par la poursuite de nos propres objectifs. Nous te demandons pardon, Seigneur et nous te demandons de nous faire grâce. Restaure-nous, guéris notre pays (2Ch 7:14).  
 

SUJETS DE PRIERE – SEMAINE 1

Durant ce premier itinéraire de 7 jours, nous voulons nous mettre à l’écoute de Dieu afin qu’il nous façonne comme de bons  ouvriers, prêts à être à son service dans les secteurs professionnels où il nous a placés.
 

JOUR 1 

Plaçons-nous devant le Seigneur pour lui demander un renouvellement de notre âme, de notre cœur et de nos pensées. Rejetons ce qui le déshonore dans notre conduite et revêtons notre nouvelle identité en lui   (Ez 36:25-27, 2 Cor 5:17, Eph 4:22-24) 

JOUR 2 

Déposons ce qui est pesant dans notre vie professionnelle : les relations entre collègues, l’incertitude, la charge de travail… Demandons-lui de nous aider à réagir avec sagesse afin de mener le bon combat non selon des principes humains mais d’une façon qui l’honore (Phil 4:6-7, 2 Cor 10:3-5)

JOUR 3 

Prions pour que Dieu transforme notre regard sur nos collègues et nos relations professionnelles. Demandons-lui la grâce de voir chacun d’eux comme un être qu’il aime, créé à son image, qu’Il veut bénir et rencontrer, à travers nous ! Car c’est nous que Dieu envoie dans cette moisson ! (Mat 9:36-37)

JOUR 4 

Prions pour les besoins spécifiques de nos collègues et relations professionnelles. Recherchons leur bien, demandons au Seigneur de les fortifier et de se révéler à eux. Traitons-les avec dignité et empathie afin que, à travers notre comportement, ils puissent ‘goûter’ quelque chose de Dieu (Ps 33:9)

JOUR 5 

Prions pour notre bureau, notre atelier, notre entreprise. Prions pour les relations interpersonnelles, prions pour la qualité du management, prions pour le marché et le déroulement des affaires en cours. Prions pour la bénédiction de Dieu sur notre entreprise car de son épanouissement, dépend le nôtre ! (Jer 29:7)

JOUR 6 

Louons le Seigneur dans nos communautés respectives et remercions-le de nous envoyer partout, dans tous les secteurs de la société pour le servir. Offrons nos corps comme un sacrifice vivant (Rom 12:1-2) et demandons-lui de nous équiper pour le servir.

JOUR 7 

Au-delà de notre entreprise, prions pour le secteur professionnel dont nous dépendons. Chaque secteur professionnel a ses propres défis, ses propres travers. Demandons au Seigneur de nous les montrer et prions pour ces besoins.

A 13h30, « C’est lundi, je prie ! »
RDV en ligne pour remettre notre semaine de travail au Seigneur
(Je rejoins la salle de prière)

PRIERE POUR LES ENSEIGNANTS ET LE SECTEUR PROFESSIONNNEL DE L’EDUCATION

Cliquez sur l’image pour accéder au guide de prière dédié au secteur de l’Education 

Fermer le menu