21 JOURS DE PRIERE POUR LA SITUATION SANITAIRE, SOCIALE ET ECONOMIQUE DE NOTRE PAYS

 

ITINERAIRE DE PRIERE POUR LA SEMAINE DU 20 AU 27 AVRIL

« Brillons comme des flambeaux dans le monde »  (Phil 2 :15)

Nous sommes enfants de Dieu et comme la plupart des êtres humains de cette planète, nous travaillons ! Notre activité professionnelle au quotidien ne semble pas, à priori, si différente de celle que vivent tous les autres humains… et pourtant si !! En tant qu’enfants de Dieu, nous sommes appelés à faire de notre travail un contexte de « ministère » ! C’est-à-dire un lieu où l’on répond à l’appel de Dieu sur notre vie pour Le glorifier et servir notre prochain ; un lieu de croissance spirituelle où il nous est demandé de travailler selon les lois du Royaume, avec les talents et les dons que nous donne le Saint-Esprit !

Il s’agit là d’une découverte essentielle de notre marche de chrétien au travail ! Une découverte qui nous fait du bien, nous « établit » dans une vision élargie de l’importance de notre travail mais qui en même temps, représente une responsabilité : celle de représenter Dieu parmi les hommes et de les attirer à Lui.

Notre société blessée, éprouvée par l’injustice, la pauvreté, la maladie et toutes sortes de calamités a besoin de nous, les enfants de Dieu ! Grâce à nos engagements professionnels, nous sommes « répandus » dans tous les secteurs de la société pour y être «sel de la terre et lumière du monde» (Mat 5:5)

Nous allons prier cette semaine pour la qualité de cette semence que nous répandons dans la société par notre travail et notre présence en tant que chrétiens dans nos différentes sphères professionnelles. Afin que le Seigneur fasse de chacun de nous «un acteur de changement» qui transforme son environnement professionnel ! Et qu’un peu plus de Lui se répande partout où nous sommes, simplement parce que nous y agissons en son nom !

«Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance! Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent. » 2Cor 2:14-16

SUJETS DE PRIERE  DU 20 AU 27 AVRIL

Les différents sujets de prière de cette semaine, sont tous reliés à la qualité de notre présence et de notre influence, à notre parfum en tant que chrétien, dans nos différents milieux professionnels. A vous de les décliner dans votre propre contexte professionnel afin de les rendre plus concrets.
 

JOUR 1 : MARDI 20 AVRIL

Nous mettre au service des autres : commençons cette semaine de prière en demandant au Seigneur de purifier nos motivations en ce qui concerne notre travail. Beaucoup de ces motivations peuvent être ‘mondaines’ comme l’appât du gain, la recherche de notoriété, la recherche de pouvoir … Demandons au Seigneur d’ajuster nos motivations sur ce que nous recommande la Parole : glorifier le Seigneur dans tout ce que nous faisons (1 Cor 10 :31), rechercher le bien commun (Jer 29:7), servir les autres (1 Cor 10:32).

JOUR 2 : MERCREDI 21 AVRIL 21

Produire un travail de qualité : si nous travaillons pour le Roi des Rois et dans le souci constant de servir les autres, alors nous n’avons pas le choix ! Nous devons produire un travail de qualité car de la qualité de ce travail, dépend la qualité du service rendu ! Notre travail est un acte d’amour même quand il passe par des activités très techniques ou loin du public.  Demandons à Dieu de nous guérir de toute négligence car c’est Dieu lui-même que nous voulons servir (Col 3:17)

JOUR 3 : JEUDI 22 AVRIL 21

Etre un artisan de paix (Mat 5:9). La plupart des projets professionnels échouent à cause de discordes au sein des équipes et les mauvaises relations sont la source de très grandes souffrances sur le lieu de travail. Demandons au Seigneur la grâce d’être des artisans de paix, en laissant notre égo au vestiaire, en pardonnant, en encourageant nos collègues, en traitant chacun avec la dignité qu’il mérite en tant que créature aimée de Dieu (Rom 13:8, 1 Pi 2:17)

JOUR 4 : VENDREDI 23 AVRIL 21

Poursuivre la vérité et la justice (Mat 5:6). Demandons au Seigneur la sagesse dont nous avons besoin pour mener une carrière professionnelle intègre, loin des magouilles financières injustes ou de l’immoralité. Et si nous y sommes confrontés, demandons-lui le courage nécessaire pour savoir quand et comment les dénoncer.

JOUR 5 : SAMEDI 24 AVRIL 21

Veillons sur nos paroles : «Une réponse douce calme la fureur, mais une parole dure excite la colère» Pr 15:1-2. Le contenu de nos paroles est essentiel car c’est par elles que nous portons le témoignage de notre foi. Qu’il ne sorte donc aucune parole mauvaise de notre bouche, afin que nous puissions le moment venu, être entendu lorsque nous voudrons annoncer l’Evangile (Eph 4:29 ; Jac 3:7-12)

JOUR 6 : DIMANCHE 25 AVRIL 21

Soyons des ambassadeurs du Royaume (2Cor 5:20). En cette journée de dimanche, offrons-nous comme un sacrifice vivant pour le Seigneur sur nos lieux de travail (Rom 12:1-2). Demandons-lui des occasions de parler de Lui à nos collègues et relations professionnelles. Demandons-lui l’audace nécessaire mais aussi le tact dont nous aurons besoin lors de ces conversations. (2 Pi 3:15)

JOUR 7 : LUNDI 26 AVRIL 21

Remercions le Seigneur pour tout ce qu’Il nous a appris pendant ce parcours de 21 jours de prière pour notre travail. Confions-lui notre vie professionnelle afin de continuer à avancer dans celle-ci à l’écoute de sa Parole. Entrons en toute confiance dans son projet pour notre vie professionnelle et croyons qu’Il nous équipera pour en faire un ministère à sa gloire (1Th 5:23-24)

A 13h30, « C’est lundi, je prie ! »
RDV en ligne pour remettre notre semaine de travail au Seigneur (Accès libre) 

MARDI 27 AVRIL,
RDV EN LIGNE A 20H15

PRIERE POUR LES GOUVERNANTS ET LES PERSONNES EN SITUATION DE PRECARITE

Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder à l’ensemble des informations sur cette soirée de prière

Fermer le menu